VEILLE INFORMATIONNELLE AU SERVICE DU SECTEUR

La Newsroom de SIAL Paris, portail d’informations internationales du secteur, vient de voir le jour

SIAL Paris lance une veille sectorielle internationale en ligne permanente à destination de tous les acteurs de l’agroalimentaire.

Alors que la demande des consommateurs est en plein bouleversement et que les circuits de distribution évoluent de manière spectaculaire, il n’a jamais été aussi crucial de disposer des bonnes informations en temps réel. La Newsroom de SIAL Paris a une double vocation : être une source d’inspiration pour toute la communauté internationale de l’agroalimentaire – inspirer l’ensemble du secteur, et fédérer les acteurs de l’agroalimentaire autour des principales transitions en cours dans le secteur.

La Newsroom de SIAL Paris relaiera les tendances de la thématique SIAL #Ownthechange et diffusera chaque jour des actualités de l’ensemble des domaines de l’agroalimentaire, sous un format pratique et facile à lire. Ce service est d’ores et déjà disponible sur le site Internet SIAL ou directement sur https://newsroom.sialparis.com/. Il sera alimenté par Cleverdis, leader européen de la veille d’information, qui sera également le maître d’oeuvre du magazine « SIAL Daily » lors de la prochaine édition de SIAL Paris. Selon SIAL Insights, qui s’appuie sur de grandes études menées en 2020 par nos experts partenaires Kantar, Gira et ProtéinesXTC, 73 % des consommateurs ont modifié leurs habitudes alimentaires ces deux dernières années. 63 % estiment que choisir son alimentation est un engagement sociétal - c’est choisir le monde dans lequel ils souhaitent vivre. Un consommateur sur trois a adopté au moins un changement majeur de comportement ou boycotté certaines marques ou produits. Leur motivation ? Une alimentation plus saine (70 %), plus locale et de saison (53 %), sans ingrédients controversés (44 %).

Contacts

Voir plus
logo-epp-dashboard-png