BREAKING NEWS - SIAL annonce les dates de ses 9 salons à travers le monde

Si le COVID est toujours bien présent et qu’une extrême vigilance est de mise, de nombreux pays abordent maintenant la phase de déconfinement.

Dans ce contexte, « Own the Change », le thème central de la prochaine édition de SIAL Paris, grand rendez-vous mondial de l’agro-alimentaire du 18 au 22 octobre 2020, annoncé depuis plusieurs mois résonne d’autant plus. Ce sera l’occasion pour l’ensemble de la filière de partager et d’élaborer ce que sera le futur : Quelle alimentation pour demain ? Comment nourrir la planète de manière saine et durable ? Quels équilibres entre mondialisation et régionalisme ?
 


    



SIAL a à cœur de soutenir l’ensemble de la filière et annonce les dates de ses 9 salons à travers le monde. Il est légitime de s’interroger sur la capacité de se réunir dans les prochains mois, mais quoi qu’il arrive, SIAL reste résolument engagé et res- ponsable et saura prendre les mesures qui s’imposeront en fonction de l’évolution de la situation : contexte sani- taire en France et à l’étranger, ouverture des frontières, rétablissement des lignes aériennes... En effet, l’ensemble du réseau SIAL se prépare scrupu- leusement afin d’accueillir chacun en toute sécurité.

Concernant SIAL Paris, le gouvernement français a d’ores et déjà donné le feu vert pour la reprise des manifestations à partir de début septembre. En conséquence, la solution d’un report n’est donc pas d’actualité et ne serait activée que si la situation était amenée à se dégrader, ne permettant pas d’organiser la manifestation en toute sérénité.

Des centaines de mesures sont à l’étude, certaines plus techniques et liées à la gestion des flux, d’autres plus visibles et directement liées à la mise en place de gestes barrières : port du masque, lavage systématique des mains (gel hydro-alcooliques), désinfection et aération des espaces, digitalisation des badges, portique de prise de température... Des dispositions particulières sont envisagées pour organiser les dégustations propres à l’univers de l’agroalimentaire : portions et conditionne- ments individuels, découpe à la demande, poubelles hermétiques... Pour terminer, l’accès au parc (Voiture, taxis, RER) bénéficiera quant à lui de l’ensemble des mesures mises en place par le gouvernement français et la région Île-de-France.

















 

Contacts

Voir plus
logo-epp-dashboard-png