SIAL China 2021 s’achève sur un succès retentissant à Shanghaï, battant de plus de 25% son record de fréquentation

SIAL China 2021, l’un des trois plus grands salons professionnels mondiaux de l’alimentation et des boissons, coorganisé par Comexposium Group et le China Commerce Development Center, s’est achevé avec succès le 20 mai 2021. Sur 180 000 m2, il a réuni plus de 4 500 exposants des quatre coins du monde pour présenter plus de 300 000 produits à un nombre record de professionnels : 146994 personnes au total (+ 62% vs 2020 et + 25% vs 2019).

 

Intensification des échanges commerciaux Chine-UE

Alors que les efforts actuels d’intégration économique mondiale montrent des perspectives positives, SIAL China, s’appuyant sur la stratégie de « double circulation nationale- internationale» de la Chine, a ouvert aux entreprises mondiales de l’alimentation et des boissons, des opportunités de pénétrer le marché intérieur et d’y trouver des relais commerciaux, créant des passerelles entre le marché chinois et le marché mondial.

Invitée d’honneur, l’Union européenne (UE) a choisi de valoriser l’accord Sino-européen sur les produits IGP, permettant aux exposants et aux visiteurs de découvrir à la fois le «style européen» et les «caractéristiques chinoises».
 



Un événement orienté business

Grâce à sa connaissance des acteurs de l’industrie et des canaux de distribution et à son service unique « Match Me », SIAL China a su répondre aux besoins des visiteurs et des exposants, et contribuer ainsi à la mise en relation commerciale entre près de 2000 duos acheteurs-exposants spécialement invités sur place. Environ 300 entreprises ont notamment proposé des services de négociation commerciale, conduisant à des accords d’une valeur de 1,5 milliard de yuans. Pour améliorer l’efficacité de cette mise en relation, Sial China avait créé un espace d’affaires spécifique doté d’une salle de négociation pour les principaux acheteurs, afin d’offrir un cadre propice à des échanges approfondis et à des négociations commerciales de qualité, entre des centaines d’acheteurs et d’exposants spécialement invités, parmi lesquels Alibaba ou Walmarket.


 

Inspire Food business

Parallèlement, 10 forums, talks et concours majeurs, dont le Global New Retail Summit, le Global Dairy Forum, la International Meat Conference, le China Catering Forum, le Nutrition and Health Food Forum et le Import Food Summit, ont attiré 40 000 visiteurs. Diffusés en direct, ces temps d’échange ont attiré des millions de spectateurs de plus de 200 pays et régions du monde entier. SIAL China a également publié pour la première fois un livre blanc sur la croissance de la consommation de produits alimentaires et de boissons en 2021.

Les Prix SIAL Innovation, reconnus dans le monde entier, ont récompensé le groupe industriel Yili de Mongolie intérieure, l’entreprise South Australian Gourmet Food et la New Ascent Corporation respectivement Or, Argent et Bronze.

Grâce au réseau international SIAL Network de Comexposium et à sa présence forte et continue en Chine depuis 22 ans, SIAL China a réuni depuis sa première édition environ 40 000 exposants internationaux et plus d’un million de professionnels mondiaux. SIAL Network a établi une chaîne commerciale complète pour la Chine et pour l’industrie mondiale de l’alimentation et des boissons, contribuant à développer une plate-forme de négociation internationalement reconnue.

Ce réseau a grandement contribué au développement mondial de l’industrie chinoise des produits alimentaires et des boissons. Avec SIAL China comme levier, les exposants ont bouleversé le monde de l’agroalimentaire à fort potentiel, concluant un certain nombre d’accords commerciaux et de coopération directement sur le salon.

Pour accélérer encore cette contribution, SIAL Network lance un deuxième salon en Chine, SIAL China South, prévu du 28 au 30 octobre à Shenzhen cette année.
 
 

 

Contacts

Voir plus
logo-epp-dashboard-png